vue-elevee-main-designer-textile-couture

MON HISTOIRE

Je m'appelle Morgane, je suis la maman d’un merveilleux petit garçon qui se nomme Romain et qui, déjà avant sa naissance, a été pour moi une grande source d’inspiration...

Je travaille en tant qu’animatrice dans une collectivité et je sensibilise les enfants de primaire au tri et à la réduction des déchets, il était donc tout naturel pour moi de me poser des questions sur les déchets engendrés par l’arrivée d’un bébé.

Aimant depuis toute petite fabriquer des choses de mes propres mains j’ai décidé de me mettre à la couture afin de fabriquer des lingettes lavables en prévision de l’arrivée de mon fils.
Et je me suis pris de passion pour la couture

 

Ayant envie d’un peu de changement dans ma vie professionnelle, je me suis lancé un défis : créer ma micro entreprise pour vendre mes créations. Comme j’aime faire les choses bien, j’ai également fait le choix de passer un diplôme de couture pour valoriser mon savoir faire! J’ai donc passé, en juin 2019 un CAP "métiers de la mode" en candidate libre et je l’ai obtenu ce qui m'a permit de créer "Mimi l'okapi"

L'industrie du textile est l'une des plus polluante du monde, c'est pourquoi j'essaye dans chacune de mes créations d'utiliser du tissu de récupération (drap, serviette de toilette...). J’aimerais à terme utiliser uniquement des tissus issus de filières bio ou de récupération.

Cette belle histoire ne fait que commencer, j'espère qu'elle vous plaira!

À bientôt!

Morgane, Fondatrice de Mimi L'Okapi